La firme japonaise vient de lancer une nouvelle version de son célèbre chien robot. Au menu : intelligence artificielle, cloud et application mobile.
Les rumeurs avaient vu juste. Sony vient de ressusciter Aibo, son fameux chien robot. Ce nouveau modèle – dont le numéro est ERS-1000 – sera en vente au Japon à partir du 11 janvier pour un prix de 198000 yen, soit environ 1500 euros. A cela s’ajoute un abonnement cloud de 2980 yens par mois, soit environ 22 euros par mois. Les fans peuvent le précommander sur le site web de Sony dès aujourd’hui, 1er novembre, à partir de 23h01 (heure du Japon), soit 15h01 (heure de Paris).
Sur le plan technique, la bête est animée par un processeur quadcore 64 bits et une série d’actionneurs qui lui procurent au total 22 libertés de mouvements (trois pour la tête, un pour chaque oreille, deux pour la queue, douze pour les pattes, une pour la taille, une pour l’embouchure, une pour l’encolure).
Ses deux pupilles sont constitués d’écrans OLED capables d’exprimer « délicatement diverses émotions ». Evidemment, le nouvel Aibo est bardé de capteurs et de modules électroniques. On compte ainsi un haut-parleur, quatre microphones, deux caméras, des gyroscopes, des capteurs tactiles, des capteurs de lumière, des détecteurs de présence, des capteurs de distance, etc.
Lire la suite: www.01net.com