Assurtech : Kozoo, un nouveau venu se lance sur le marché de l’assurance chat-chien

La jeune pousse Kozoo veut investir un marché au dynamisme certain, revendiquant un positionnement de pure player.

C’est une niche qui fait de plus en plus d’envieux : le marché de l’assurance pour animaux de compagnie, notamment les chats et chiens, attire assureurs confirmés et assurtech naissantes depuis quelques années.

L’assurtech Kozoo est la dernière-née à se lancer dans la bataille, revendiquant deux choses : un positionnement à 100% sur le digital… et 100% sur le chat-chien. « Nous pensons que le produit chats-chiens est un métier spécifique et nous souhaitons rester un « pure player » en ce sens-là », souligne à l’Argus son co-fondateur Alexandre Krief. Une stratégie à rebours de celles d’autres assurtech, comme Lovys et Seyna depuis peu ou encore Otherwise depuis 2017, pour qui le chat-chien est un produit dans une gamme plus large.

Kozoo entend aussi développer la dimension communautaire de ce marché de passionné·e·s : « notre conviction est que ce produit ne peut se développer qu’avec un adossement très fort à l’écosystème chiens-chats (petfood, petcare, petsitting…), ce qui est une justification supplémentaire de cette spécialisation », complète Alexandre Krief. À terme, cet écosystème pourrait s’élargir jusqu’à la télémédecine vétérinaire.

Le jeune courtier, créé avec le vétérinaire Jean-Philippe Jacquet et la consultante Anna Renaudin (désormais CTO de Kozoo), s’est lancé dans un premier temps avec un financement bancaire – qui devra à terme être complété par une levée de fonds initiale. Par ailleurs, si Otherwise est assuré sur ce produit chez Generali, Kozoo l’est de son côté au sein de l’Équité, filiale de Generali France.

L’assurtech vise d’ores et déjà 25 000 contrats en portefeuille d’ici 2022 et n’hésite pas à affirmer de prochaines ambitions extra-hexagonales, puisqu’elle entend s’implanter en Europe à partir de 2023.

Lire la suite: www.argusdelassurance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.