Les propriétaires le savent bien : emmener son cheval ou son poney d’un point A à un point B peut s’avérer compliqué et onéreux. L’application Hippn’Go, qui devrait être active en fin d’année, rendra la chose plus simple et plus coopérative.

Le covoiturage n’a jamais connu aussi grand succès que cette année, où entre grèves SNCF et hausse du prix du carburant, l’heure est à l’organisation, aux économies et à l’optimisation de moyens. Une excellente nouvelle pour le Limassien Stéphane Tien et son complice de longue date, Philip Der Sahaguian, qui, via leur start-up Eklectic Group, basée à Deauville, viennent de mettre sur pied Hippn’Go : une application dédiée au covoiturage. Un covoiturage un peu particulier puisqu’il s’agit de transport d’équidés.

Une utilisation aussi simple que BlaBlaCar

Alors comment cela va-t-il fonctionner ? « Comme BlaBlaCar, indique le chef d’entreprise. Il y aura ceux qui proposent un trajet et ceux qui en cherchent un. Devront toujours être renseignés le trajet, les véhicules à disposition, le permis du conducteur et des détails sur les chevaux à transporter, car il se peut qu’il y ait des incompatibilités. Les conducteurs pourront également proposer des places passagers pour les propriétaires des chevaux. Notes et commentaires seront attribués à l’issue du voyage. »

Pour ce projet, 240 000 € ont déjà été levés (privé et public) par les deux associés. « Nous espérons 100 000 € de mieux, d’ici la fin de l’année. »

Lire la suite: www.leprogres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.