Pour la deuxième année consécutive, un prix récompensant une solution innovante en e-santé animale sera remis lors de l’Université d’été de la e-santé de Castres le 4 juillet prochain. La date limite de candidature est fixée au 18 avril.
C’est reparti : les organisateurs de l’Université d’été de la e-santé de Castres (Tarn) ont décidé pour la 2ième année consécutive de récompenser les innovations en e-santé animale. Le prix : 2000 euros, ainsi qu’une « forte visibilité » pour les 3 finalistes qui verront leurs projets relayés « sur l’ensemble des supports de communication » de l’événement, « avant, pendant et après » celui-ci. Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale en France ou à l’international, et inclut aussi bien les vétérinaires que les sociétés, associations, collectivités publiques, administrations, organisations non-gouvernementales, établissements de recherche ou d’enseignement, ou encore les étudiants. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 18 avril à minuit. Les 3 finalistes seront invités à présenter leur projet le 4 juillet prochain à Castres.
La 13ième édition de l’Université d’été de la e-santé aura lieu du 2 au 4 juillet 2019 à Castres. Pour la quatrième fois, une journée entière, celle du 4 juillet, sera consacrée à la e-santé animale. Cette année, le thème abordé est le suivant : « doit-on croire à l’intelligence artificielle ? »
Le congrès de Castres réunit habituellement entre 800 et 1 000 participants, composés principalement de professionnels de la santé et d’institutionnels, mais aussi d’industriels et de plusieurs start-up. L’an dernier, 850 participants et 150 experts internationaux étaient présents. Linky Vet, avec sa solution de visio-consultation pour l’activité canine et rurale, y avait remporté le trophée de l’innovation.
Lire la suite: www.lepointveterinaire.fr