Après avoir bouclé une levée de fonds de 150 millions d’euros en février, le groupe lyonnais SantéVet, leader de l’assurance santé animale, annonce un investissement de 50 millions d’euros pour sa transformation vers le digital. L’entreprise ambitionne de devenir un acteur majeur à l’échelle européenne.
Après avoir levé 150 millions d’euros en février pour accélérer son développement, SantéVet, le leader de l’assurance santé animale, annonce un investissement de plus de 50 millions d’euros dans sa transformation digitale. L’objectif est de créer une plateforme digitale européenne qui démocratise l’accès aux soins vétérinaires (digitalisation de la relation client, prise de rendez-vous vétérinaire simplifiée…). « Le secteur de l’assurance animale est en pleine transformation, en particulier depuis la pandémie où pour beaucoup les animaux de compagnie ont pris une place centrale dans notre quotidien. L’ambition du groupe est de répondre à cette demande croissante, en devenant le leader de l’assurance santé animale en Europe », affirme Hugues Salord, le président de SantéVet. Parallèlement à cet investissement, le groupe intègre la FrenchTech ainsi que l’association France Digital.
Cap sur l’international
Créé en 2003, SantéVet (77 millions d’euros de chiffre d’affaires, 300 collaborateurs) revendique plus de 300 000 contrats d’assurances. Déjà présent en Belgique, Allemagne et en Espagne, le groupe prévoit de continuer de s’étendre à l’étranger au cours des cinq prochaines années, en s’implantant dans des pays à forts potentiels : Italie, Portugal, Pays-Bas et Autriche. En février, suite à la levée de fonds de 150 millions d’euros auprès de Columna Capital qui détient 70 % du capital, Jérôme Salord, le créateur de SantéVet, est passé de la direction opérationnelle de l’entreprise à la présidence du conseil de surveillance. Son frère, Hugues Salord, est, quant à lui, passé de directeur général à CEO.
Source : https://lyondecideurs.com/2022/08/actu/santevet-les-freres-salord-investissent-50-millions-deuros-dans-le-digital/