Les voyages en avion restent problématiques pour ceux qui ont un chien ou un chat. Mais ils le sont aussi pour les compagnies aériennes (même si les raisons sont beaucoup moins affectives). C’est pour cela que Lamré s’est intéressée au sujet. Pour se faire aider, elle a fait appel à d’autres entreprises, membres comme elle du pôle régional Aérocentre du Centre-Val de Loire. C’est ainsi que Pita fut créée.
Lamré a choisi d’appeler son prototype “Pita” pour “Pet in the air”. L’objectif premier de Pita est de réduire les démarches à effectuer pour pouvoir emmener son animal avec soi dans l’avion. En effet, pouvoir voler avec son chien reste difficile aujourd’hui.
De plus, les modalités requises changent en fonction des pays et des compagnies aériennes. Certaines d’entre elles refusent tout simplement les petites bêtes. Air France, quant à elle, soutient le projet de Lamré. Voulu ou pas, on remarquera le clin d’oeil à la compagnie aérienne dans le nom donné à la cage…
Avec Pita, tout est fait pour garantir le confort de nos compagnons favoris. Puisqu’il s’agit d’une cage “connectée”, le propriétaire de l’animal pourra la relier à son smartphone. Se voulant être intuitive, elle se transporte comme une valise à roulette. Encore au stade de prototype, Pita ne sera commercialisée que vers la fin de cette année. Côté prix, il tournera autour des 500 €.
Lire la suite: www.objetconnecte.net