La technologie occupe une part croissante dans le monde du sport et prochainement dans celui des courses. En ce sens via deux solutions, dites “Exalt Racing” et “Exalt Training”, le Groupe Paris-Turf se positionne sur un marché des “datas” en plein boom.
Le système “Exalt Racing” fonctionne grâce au GPS pour mesurer les prestations des chevaux avec une précision centimétrique, la solution s’appuyant sur les ondes radio, complètement indépendantes du réseau 3G. Il y a deux approches d’“Exalt Racing”, l’une fixée de façon définitive sur l’hippodrome l’autre, dite mobile, afin de permettre aux petits hippodromes de bénéficier du système tracking pour des événements.
On pourra ainsi en temps réel faire apparaître des indicateurs ou icones permettant de mieux comprendre la course et de la vivre plus intensément : la vitesse, l’accélération, les écarts, entre autres. Ainsi que revivre la course après l’arrivée en analysant la stratégie, les trajectoires, les performances de deux chevaux comparées.
Outre “Exalt Racing”, le produit “Exalt Training” à destination des socio-professionnels va être commercialisé en décembre. “Le but n’est pas de changer la méthode de l’entraîneur, mais de l’aider en quantifiant les données et en lui fournissant un système d’analyses rapides pour mesurer la progression de ses pensionnaires.
Lire la suite: www.paris-turf.com