Constatant que 45 pour cent des chiens ont peur des feux d’artifices et/ou des orages, Ford a conçu une niche anti-bruit.
Ford a pris plusieurs années pour créer cette niche , les ingénieurs se sont posés la question : “La technologie pourrait-elle améliorer la vie de notre meilleur ami ?”
Une niche anti-bruit inspirée des véhicules Ford
Comment cela marche ? Lorsque des microphones à l’intérieur du chenil détectent le son de feux d’artifice, un système audio intégré envoie des fréquences opposées qui, selon Ford, réduisent ou annulent considérablement la cacophonie. Le chenil est également construit avec du liège à haute densité pour atténuer davantage les bruits extérieurs.
En réalité, les ingénieurs de Ford en Europe ont mis leur technologie de réduction de bruit actif, employée au sein des véhicules, au service de nos animaux de compagnie.
Leur objectif était de réduire le bruit des feux d’artifice et des orages à un niveau qui ne perturbe pas l’audition ultrasensible des chiens.
Pour l’instant cette niche est un prototype. Rien ne dit que le produit sera commercialisé. Il y a quelques années Ford a promis un berceau qui imite une voiture pour faciliter l’endormissement du nourrisson. Ce dernier n’est toujours pas en vente.
Lire la suite: www.objetconnecte.net