À la découverte de « Gamelle », l’application qui analyse la composition des aliments de votre animal de compagnie

Avec l’application mobile gratuite Gamelle, vous avez la possibilité de connaître, en quelques secondes, la composition du produit alimentaire de votre chien ou chat, ainsi que la quantité adaptée à l’animal selon ses spécificités. D’autres fonctionnalités sont en développement.

Nous faisons de plus en plus attention à ce que mangent nos chiens et nos chats, pour leur santé et leur bien-être. Ivan Jouravleff, père de famille, propriétaire d’un chat appelé Moustache et agronome de formation, s’intéressait constamment à la composition des repas de son ami félin, de la même manière qu’il le faisait avec les produits alimentaires consommés par ses filles.

Il utilisait une application analysant la composition des aliments industriels destinés à ses enfants et s’est dit qu’une solution similaire pouvait être développée pour Moustache et les animaux de compagnie en général. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans l’aventure Vetools, start-up qu’il a fondée en 2017 à Lyon. Au sein de celle-ci, il a créé l’application Gamelle.

Grâce à cette dernière, l’utilisateur a juste à scanner le code-barres du produit qu’il s’apprête à acheter pour son chien ou son chat. Gamelle utilise alors sa base de données répertoriant 1500 références pour renseigner la composition du produit en question en quelques secondes.

Elle livre des informations de première importance, comme les composants essentiels associés à des indicateurs de satisfaction (vert si le seuil minimum est respecté, orange s’il n’est pas respecté, gris s’il n’est pas renseigné sur l’étiquette).

Gamelle permet également de calculer la dose adaptée à chaque animal, en fonction de son profil : niveau d’activité, stérilisé ou « entier », race, poids idéal… Pour cela, il s’appuie sur 3 indicateurs que sont l’ENA (glucide), la DER (densité énergétique de la ration) et le RPC (rapport protido-calorique).

Si le produit dont le code-barres a été scanné ne figure pas encore dans la base de données, l’utilisateur peut mettre à jour cette dernière en toute facilité, en suivant les 3 étapes dans lesquelles l’application le guide.

Lire la suite: www.woopets.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux