Animalinks, la pépite qui connecte le cavalier à son cheval par la 4G

La pépite grenobloise Animalinks a développé Coho, une solution connectée en 4G qui permet au cavalier de suivre l’activité, le bien-être et la santé de son cheval. Elle prépare sa première levée de fonds pour passer à la phase de commercialisation.

Coho, c’est le nom de boîtier connecté 4G imaginé par Sébastien Dubois, ingénieur électronicien et cavalier, pour se tenir au courant à distance, sur smartphone, de l’activité, du bien-être et de la santé de son cheval dans son box. Une centaine d’exemplaires sont déjà en test par des organismes de recherche comme le centre équestre Le Cadre noir de Saumur (Maine-et-Loire), l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) ou encore l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), et par des cavaliers qui ont choisi d’endosser le rôle d’ambassadeurs de cette solution.

Détection des tentatives de vol

L’idée trotte dans la tête de Sébastien Dubois, qui a travaillé chez STMicroelectronics, dès 2017. En février 2018, il décide de franchir le pas en créant à Grenoble (Isère) sa société, Animalinks. Aujourd’hui, il communique plutôt en utilisant le nom de son site web, MyCoho. Sa pratique de l’équitation explique le choix de développement de cette application. « Le cheval est l’animal le plus cher tant en acquisition qu’en affectif, explique-t-il à L’Usine Nouvelle. Il est aussi le plus fragile. Il peut subir trois à cinq coliques intestinales par an, dont une grave. D’où l’intérêt de surveiller son comportement, son bien-être et sa santé. »

Lire la suite: www.usinenouvelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux