Animoscope développe des solutions de conseils vétérinaires digitaux et des plans de prévention personnalisés adaptés à la santé animale. Cette start-up fait partie de la sélection « 100 start-up où investir en 2022” de Challenges.
Animoscope offre d’abord la possibilité aux propriétaires d’animaux d’obtenir une analyse automatisée sur l’état de santé de l’animal selon ses symptômes via son algorithme « vetocheck », technologie validée par l’Ordre des vétérinaires.
Ensuite, Animoscope offre la possibilité d’appeler un vétérinaire à tout moment par téléphone pour recevoir des conseils. L’entreprise travaille sur la mise en place de téléconsultations où deux abonnements seront proposés selon l’âge de l’animal. Un marché potentiellement porteur alors que les problèmes de déserts médicaux touchent aussi la santé animale, en zone rurale. La start-up développe aussi un algorithme permettant de regrouper l’ensemble des données de santé des animaux pour « construire un plan de prévention personnalisé en fonction du profil de chaque animal », détaille Julien Tripet.
La plateforme enregistre près de 15.000 utilisateurs pour un chiffre d’affaires de 100.000 euros en 2021. Après une première levée de fonds de 300.000 euros en septembre dernier, de nouveaux financements permettront aux fondateurs de développer leur modèle data ainsi que leur communauté à l’international.
Source : https://www.challenges.fr/start-up/animoscope-le-service-de-telemedecine-veterinaire_805751