En lien avec sa démarche Happy sur le bien-être animal, la société Obione lance son application mobile Happy notes pour permettre aux éleveurs de diagnostiquer l’état de leur élevage.
L’appli Happy notes enregistre toutes les données quotidiennes concernant la conduite du troupeau et aboutit à un score final puis met en évidence les points forts et ceux à améliorer. (©Obione)
Connaissez-vous la démarche Happy lancée par Obione en 2016 ? En s’appuyant sur une centaine de critères de bien-être animal, l’entreprise réalise des audits d’exploitation et décerne le label « Happy farmer » aux éleveurs entrant dans le cadre.
Pour aller plus loin, Obione vient de lancer l’application Happy notes. Il s’agit d’un outil de diagnostic de l’exploitation qui s’appuie sur les données des pratiques quotidiennes : alimentation, pâturage, comportement, bâtiment, approche sanitaire, humaine et environnementale, conduite des vaches et des veaux…
Utilisée par l’éleveur, l’appli mobile lui permet de faire un autocontrôle de ses pratiques. Pour ce faire, l’éleveur saisit un ensemble de critères liés à une pondération et aboutissant à un score final. Il obtient alors une vue d’ensemble des performances et peut identifier les facteurs de risques, les troubles ou encore les pertes économiques potentiels de son élevage.
Lire la suite: www.web-agri.fr