Chiens et chats sont devenus de véritables membres de la famille. Leurs maîtres sont de plus en plus soucieux de leur bien-être. Pour prendre soin d’eux au quotidien, de nombreux services se multiplient notamment au travers d’applications smartphones. Parmi elles, Boshi, l’appli ludo éducative qui permet aux Pet Parents d’obtenir des contenus santé rédigés par des vétérinaires tout en gagnant des cadeaux pour leur compagnon. Le Dr Hélène Ego, vétérinaire praticienne, nous parle de cette appli qu’elle a créée en 2021.

Quelle est l’importance de la médecine préventive pour le bien-être de nos chats et chiens ?

Mieux vaut prévenir…que guérir ! La médecine préventive permet une surveillance et des soins quotidiens pour son animal pour maintenir sa bonne santé.

Les propriétaires sont de plus en plus conscients que respecter et couvrir les besoins de l’animal (nutritionnels, antiparasitaires, comportementaux, activité physique, hygiène du corps, hygiène des dents…) est le socle incontournable de toute bonne santé. Ils ont donc envie de connaître les besoins propres de leur animal dans chacun de ces domaines. Ils appliquent au quotidien les principes de la médecine préventive : le nourrir correctement, lui assurer des soins d’hygiène, le sortir régulièrement, le stimuler mentalement etc… Ils sont en quête d’informations professionnelles pour assurer le meilleur pour leur compagnon. Ils souhaitent obtenir immédiatement des réponses fiables et adaptées.

En quoi consiste votre application Boshi ?

Boshi accompagne les «Pets Parents» pour qu’ils puissent surveiller la santé de leur animal. C’est un partenaire virtuel pour tout ce qui contribue à prendre soin de son chien ou de son chat. Rédigé par des vétérinaires, Boshi est une mine d’informations, de quiz et de récompenses «jouer, gagner en s’informant». Cette application instruit les propriétaires.

Dans Boshi, ils vont trouver :

  • Un check-up mensuel de 20 questions pour surveiller la bonne santé de leur animal -Plus de 150 articles santé (alimentation, hygiène, comportement) très pratiques pour répondre aux questions du quotidien.
  • Deux quiz éducatifs chaque semaine.
  • Des Okanés(monnaie virtuelle) échangeables contre des cadeaux (jouets, friandises…).

Pour ceux qui préfèrent profiter de conseils plus personnalisés ou échanger sur des forums autour de la médecine préventive, un abonnement à Boshi est désormais disponible.

L’appli Boshi aurait-elle la solution pour sauver des chatons nouveaux nés ou abandonnés non sevrés ?

Boshi, avec l’aide de son partenaire : le lait maternisé Optima Pet Milk, permet à tous ses utilisateurs de porter secours à des chatons non sevrés, âgés de 0 à 8 semaines. Qu’ils soient encore avec leur mère mais que celle-ci n’ait pas assez de lait ou qu’ils soient trouvés orphelins, Boshi offre à ses utilisateurs :

  • Une courbe de poids de leur chaton.
  • Plus de 20 conseils santé : Comment conduire un bon allaitement artificiel ? A quoi faut-il être attentif ? A quel âge le chaton ouvre les yeux, marche, fait ses besoins seul sans stimulation ? A quel âge doit-on le vermifuger, le vacciner ? Comment effectuer le sevrage ?

Ainsi nos utilisateurs deviendront de véritables parents de substitution !

Source : https://www.cnews.fr/videos/le-corner-partenaires/2022-05-16/boshi-cest-lappli-sante-de-votre-animal-1215606

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.