Le fabricant de trackers GPS est convaincu que Mistral AI peut rivaliser avec les leaders mondiaux de l’IA générative en termes d’efficacité.
Après le lancement au CES 2024 de Minitailz, son premier tracker GPS et santé pour chien et chat intégrant l’IA générative, Invoxia souhaite désormais intégrer cette technologie dans tous ses produits dédiés à la santé animale. Et pour l’accompagner dans cette quête, l’entreprise s’est tournée vers une start-up française d’intelligence artificielle.
Pourquoi Mistral AI plutôt qu’OpenAI ?
Mistral AI, une société française intelligence artificielle fondée en 2023, a été choisie par Invoxia pour propulser les technologies d’IA dans ses produits innovants, a déclaré l’entreprise ce mardi dans un communiqué. Bien qu’il ait jusqu’ici conçu ses produits avec OpenAI – la société derrière le très célèbre ChatGPT – Invoxia est convaincu qu’avec son modèle ouvert, Mistral AI a réussi à se mettre au même niveau de qualité des leaders américains.
L’entreprise indique d’ailleurs avoir effectué des tests sur des critères de qualité, d’efficacité et d’adéquation avec ses besoins afin d’évaluer la solution d’IA générative française. Celle-ci s’en est sortie avec une excellente note, Invoxia la qualifiant de puissante, compétitive, ouverte et ancrée dans la souveraineté numérique.
« En quelques années, Invoxia est parvenue à repousser les limites de la compréhension de la santé animale, avec ce qui est considéré comme les premières smartwatch qui leur soient adaptées. Avec Mistral AI, nous nous réjouissons de proposer un dispositif sans équivalent dans le monde, mais aussi une solution souveraine entièrement réalisée en Europe et en France à nos utilisateurs », a déclaré Clément Moreau, CEO d’Invoxia.
Source : https://www.cnetfrance.fr/news/ce-fabricant-de-trackers-gps-et-sante-pour-animaux-choisit-lia-a-la-francaise-394233.htm