Robot de surveillance, collier GPS, gamelle à reconnaissance faciale, litière auto-nettoyante… Nos compagnons à quatre pattes ont droit eux aussi à leur lot de nouvelles technologies.

Votre chien fait-il assez d’exercice ? Votre chat est-il plutôt un « serial fugueur » ou un « serial dévastateur » de litière ? Pour résoudre nos problèmes avec nos animaux de compagnie, les industriels proposent désormais une ribambelle de solutions. Rien à voir avec les éculés os en cartilage de bœuf pour faire les dents de toutou et autres brosses antipuces. Désormais, des accessoires à la pointe de la technologie se connectent à votre smartphone afin de de surveiller, nourrir et bichonner vos compagnons, en temps réel ou à distance.

Les joujoux électroniques pour chat et chien représentaient en 2018 près de 233 milliards de dollars aux États-Unis. Dans l’Hexagone, le secteur est encore embryonnaire. Mais la plupart des experts prédisent une forte croissance pour l’Europe d’ici 2024, notamment en France. En effet, avec 13,5 millions de chats, 7,3 millions de chiens, 38 millions de poissons rouges et 4 milliards d’euros de dépenses annuelles en animalerie, les Français ne rechignent jamais à mettre la main à la poche pour le bien-être et la santé de leurs amies les bêtes.

Lire la suite: www.femmeactuelle.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.