TOUTES LES DONNÉES D’ÉLEVAGE ACCESSIBLES DEPUIS LA STABULATION

Grâce au développement des capteurs et d’instruments de mesure, de plus en plus de données transitent dans les étables des vaches laitières. L’éleveur a alors accès à de nombreuses informations sur chaque animal en consultant son ordinateur ou au mieux son smartphone. Pour le ramener au cœur de son étable, la société néerlandaise Nedap présentait à EuroTier sa nouveauté : le logiciel CowControl . Il s’agit d’une application qui permet à l’éleveur de « scanner » chaque animal rien qu’en le regardant à travers des lunettes de réalité augmentée pour vérifier les informations qui le concerne.

Les informations numériques lui parviennent alors au plus près de ses animaux. Cela fonctionne selon la position du regard : les animaux qui apparaissent dans son champs de vision se voient marquer d’un pictogramme qui, en cliquant dessus, apportent des informations de reproduction et de santé. Selon les concepteurs, « ce système facilite la gestion du troupeau et bannit de l’étable les classeurs remplis de tableaux difficilement lisibles. Il améliore l’organisation du travail et permet à l’éleveur de réagir vite pour ainsi augmenter la productivité de son cheptel. »

Lire la suite: www.web-agri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.