Le jeu DOGAMI a obtenu un financement de 6 millions de dollars de plusieurs investisseurs, dont Ubisoft, Animoca Brands et les cofondateurs de The Sandbox. L’équipe qui s’est chargée de la conception du jeu prévoit de se servir de ce financement afin d’insérer définitivement la technologie blockchain dans ses créations.

Un soutien indéfectible de l’industrie du jeu

Le concept du jeu DOGAMÍ a séduit des milliers de personnes. Il propose aux joueurs de posséder des animaux de compagnie et de réaliser des objectifs. Le jeu ambitionne de renforcer sa notoriété en intégrant des nouveautés à son offre. Pour cela, ses créateurs ont procédé à une levée de fonds pour un montant de 6 millions de dollars.

Plusieurs investisseurs y ont pris part : Ubisoft, Animoca Brands, les cofondateurs de The Sandbox, XAnge, Blockchain Founder Fund, Ghaf Capital et Draper Goren Holm. Puisque des leaders de l’industrie du jeu vidéo soutiennent DOGAMÍ, il est clair que son approche est innovante. Le jeu semble ainsi promis à un bel avenir dans les années à venir.

À propos de l’investissement d’Ubisoft, Nicolas Pouard, le VP Strategic Innovation Lab de l’entreprise, a affirmé : « Chez Ubisoft, nous pensons que la blockchain détient une clé pour l’avenir de l’industrie vidéoludique, apportant de nouvelles possibilités pour les joueurs et les développeurs. Nous estimons que DOGAMÍ partage cette vision et contribue à l’ouverture du jeu blockchain aux joueurs grand public. »

Le concept innovant du jeu DOGAMÍ

Dans DOGAMÍ, les joueurs entrent dans le Petaverse et s’entraînent avec plus de 300 races d’animaux. Chaque race a ses caractéristiques. Cela dit, quelle que soit la race choisie, le joueur profite d’une expérience unique. En effet, en fonction des choix qu’il fait, l’issue n’est jamais la même. À noter que l’interaction entre les animaux de compagnie virtuels et les joueurs se fait grâce à l’application mobile de réalité augmentée.

En plus de pouvoir jouer avec des animaux, DOGAMÍ propose de découvrir une histoire passionnante sur le Petaverse. Cette histoire a été préparée par Bryan J. L. Glass, Image et DC Comics. Par ailleurs, en jouant dans le Petaverse, les participants peuvent gagner des tokens DOGA. Pour cela, il leur suffit de réaliser quelques tâches. Aussi, en utilisant les tokens DOGA, ils peuvent faire des achats de vêtements, de tickets d’entrée pour participer à des évènements virtuels, collecter des badges, élever des animaux, etc.

Maximilian Stoeckl, le PDG et cofondateur de DOGAMÍ, a expliqué l’idée du jeu. « Chez DOGAMÍ, nous aspirons à développer un jeu qui repousse les limites en matière de conception, d’expérience utilisateur et de popularité. Nous croyons fermement aux opportunités et à l’autonomisation que le Web3 peut offrir. Le soutien d’investisseurs de classe mondiale ainsi que les négociations avec des partenaires commerciaux solides sont très convaincants et nous encouragent dans nos ambitions. »

DOGAMÍ est un jeu qui propose aux joueurs d’adopter et d’élever des animaux de compagnie. Dans le jeu, ils peuvent gagner des tokens pour ensuite les utiliser afin de faire des achats virtuels. Pour financer son projet d’intégration de nouvelles fonctionnalités, l’équipe qui a créé le jeu a levé 6 millions de dollars grâce à de grands investisseurs spécialisés dans l’industrie du jeu vidéo.

Source : https://www.cointribune.com/analyses/institutions-entreprises/dogami-leve-6-millions-de-dollars-grace-a-ubisoft-et-dautres-investisseurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.