EQUISENSE CARE un body connecté pour surveiller ses chevaux, made-in France

Les propriétaires de chevaux qui souhaitent vérifier en permanence que leurs équidés vont bien pourront bientôt acheter un « body connecté » à mettre autour de l’encolure du cheval. Il enverra notamment des alertes en cas de suspicion de colique.

Les objets connectés dits « wearables » que l’on porte sur soi sont légion depuis plusieurs années chez les humains, mais ils débarquent aussi chez nos amis les animaux. La société française Equisense, qui produit déjà un capteur permettant aux cavaliers d’avoir des informations précises sur les performances de leurs chevaux au travail, vient de présenter une invention qui permettrait cette fois-ci de surveiller l’état de son cheval au repos, lorsqu’il est au champs ou dans son box.

Appelé Equisense Care, ce « body connecté » pour chevaux est équipé de capteurs qui vérifient en permanence la fréquence cardiaque de l’équidé, sa fréquence respiratoire, son niveau de sudation, sa température corporelle, et ses mouvements.

Toutes les données permettent alors de suivre le niveau d’activité du cheval, pour savoir combien de temps il passe à manger, à dormir, à se déplacer, etc. Ces informations sont ensuite analysées, et permettent de vérifier automatiquement si le cheval a un comportement normal ou s’il est stressé, malade, voire blessé.

Sourced through Scoop.it from: www.numerama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux