Eqwin dans les starting-blocks

Eqwin dans les starting-blocks

La toute nouvelle application Eqwin va ouvrir ses portes au grand public, le 30 juin.

12.500 futurs utilisateurs attendent sa sortie. “Sachant que 30 personnes s’ajoutent chaque jour sur cette liste”, précise la PDG d’Eqwin, la toute nouvelle application qui va offrir aux passionnés de courses (et pas que) une toute nouvelle expérience, Nina Caput.

Mardi soir, dans le 8e arrondissement, l’équipe d’Eqwin avait donné rendez-vous à ses investisseurs et quelques-uns de ses nombreux ambassadeurs pour annoncer le lancement de la plateforme auprès du grand public, le 30 juin (voir la vidéo sur la page YouTube de ParisTurf). “Eqwin est un projet collectif et l’engouement qu’il génère nous porte, a déclaré Nina Caput lors d’un discours, juste après une prise de parole des deux présidents des sociétés mères via une vidéo pré-enregistrée. “Nous avons noué avec Eqwin un partenariat auquel je crois beaucoup, notamment pour faire venir de nouvelles générations et renouveler le propriétariat”, a indiqué le président de France Galop, Édouard de Rothschild. “Pouvoir sur son téléphone en un seul clic associer l’univers du jeu et l’univers du propriétariat est une promesse qui me paraît fantastique”, a quant à lui fait savoir son homologue de la SETF, Jean-Pierre Barjon.

Avant le lancement, 3.500 utilisateurs ont testé l’application pour y apporter des correctifs et pas moins de 87.000 transactions (achat-vente de memorabilias – chevaux virtuels) ont été opérées, une partie de ces mouvements financiers étant redistribuée à la filière. À n’en pas douter, Eqwin va séduire les spécialistes hippiques, car cette application va devenir complémentaire de leur panoplie de paris. Et la clé de la réussite passera par la conquête d’une nouvelle clientèle en France et à l’international. “Le challenge le plus important à mes yeux est de renouveler le public amateur des courses hippiques, poursuit Nina Caput. Mon pari, c’est celui-là, partager ma passion du cheval qui m’anime depuis ma plus tendre enfance, tout comme Anaïs (Izaac) et Charley (Lauffer)”, lesquelles sont cofondatrices au côté de Nina Caput. Je suis heureuse d’avoir créé un pont entre le monde réel et le monde du digital.”

En ce sens, très prochainement, des bruits d’écurie vont être rajoutés dans l’application, afin de faire profiter aux novices de nouveaux arguments pour orienter leur choix vers tel ou tel cheval.

Source : https://www.paris-turf.com/actualites/vie-des-courses/eqwin-dans-les-starting-blocks-202071441548

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux