Gamelles à reconnaissance faciale, colliers Bluetooth anti-aboiements, litières autonettoyantes… Les animaux de compagnie ont, eux aussi, droit au progrès technologique. Des changements qui en disent long sur l’état d’esprit de leurs maîtres.
Entre les baballes fluo, les brosses antipuces et les nonos en cartilage pur bœuf, les objets connectés s’invitent parmi les accessoires pour animaux de compagnie. Souvent en exploitant des technologies de pointe: gamelle à reconnaissance faciale, litière bardée de capteurs, colliers Bluetooth anti-aboiement, robot de vidéosurveillance, mangeoires et chatières contrôlées par puces RFID…
La moisson de nouveautés, dévoilées ces derniers mois, montre l’incroyable dynamisme de ce secteur. «On constate une vraie tendance de fond, observe Jan Wejbrandt, vice-président du Prodaf, le Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal familier. Ce qui marche le mieux, actuellement, ce sont les colliers connectés, ceux qui sont équipés d’un GPS pour savoir où se trouve l’animal, et ceux qui mesurent son activité pour surveiller les calories qu’il dépense et adapter son régime alimentaire.»
» LIRE AUSSI – Accessoires, jouets, gamelles… Découvrez notre sélection …
Lire la suite: www.lefigaro.fr