C’est  à vous, maîtres, que le cabinet de design texan Newtons Box a pensé, avec sa « box pour chiens » un peu spéciale.

Inubox (« Inu » veut dire chien en japonais) n’est pas une niche mais un bac à litière pour chien, dit « intelligent ». Quand l’animal se tient debout sur la plate-forme et fait ses besoins, la machine le détecte grâce à des capteurs et s’occupe de faire disparaître les déchets. Ceux-ci sont alors ramassés par une pelle robotisée, puis glissés dans un sac – que le maître n’a plus qu’à jeter sans se salir les mains, ni se boucher le nez, après avoir été prévenu par une alerte sur son smartphone. La start-up dit avoir également réglé le délicat problème des odeurs grâce à un diffuseur de parfum intégré.

Des promesses à confirmer : le prototype présenté par la start-up n’a pas l’air franchement fonctionnel, et l’objet – par ailleurs encombrant – n’est pas présenté « in situ », avec un cobaye canin. On ne sait d’ailleurs pas comment le fabricant compte convaincre les utilisateurs à quatre pattes de faire leurs besoins ici, sur ce carré de métal, plutôt qu’à n’importe quel autre endroit d’une maison ou d’un appartement, même si la start-up évoque de mystérieux « appâts olfactifs » et qu’un distributeur de friandises intégré récompensera les chiens bien élevés. Le risque est aussi que le « pont levis » qui s’abaisse et se relève avant et après l’utilisation n’écrase par erreur votre compagnon à quatre pattes en cas de bug des capteurs, avec les conséquences dramatiques que l’on imagine.

Si, contrairement à nous, vous êtes convaincus par cette invention, vous pouvez la pré-commander sur le site de financement participatif Kickstarter, à condition avoir mis 840 dollars de côté. Le modèle final est annoncé à plus de 1200 dollars.

Lire la suite: www.usinenouvelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.