Nofence : Collier connecté et Clôture virtuelle pour les chèvres 

La clôture virtuelle Nofence fait partie de ces objets connectés qui étonnent car ils arrivent sur un secteur ou on ne les attend pas.

Tous les éleveurs le savent, les chèvres ou les vaches sont des animaux peu disciplinés qui ont vite fait de prendre la clé des champs s’ils ne sont pas clôturés.

Nofence est un objet connecté dédié au gardiennage des animaux comme les chèvres ou les bovins mais pourrait être tout aussi bien étendu à d’autres animaux.
Nofence est  un collier que vous allez accrocher autour du cou des chèvres et qui fera office de clôture virtuelle afin qu’elles ne quittent pas vos pâturages.

Le système se compose d’un collier GPS solaire et d’une application.
Il vous suffira d’accrocher le collier Nofence autour du cou de l’animal et de définir une zone depuis l’application.
Dès lors dès qu’un animal franchira la limite de la clôture virtuelle le collier commencera à vibrer et à émettre un bip. Si l’animal poursuit quand même, il ressentira un choc électrique dissuasif pour qu’il revienne dans la limite de l’enclos.

Le collier de gardiennage pour animaux Nofence a été testé par plus de 120 agriculteurs pilote en Norvège, un total de 1200 colliers et environ 3 millions d’heures de tests approfondis.
Ce collier connecté pour les chèvres est compatible avec les appareils IOS et Android.
Il sera disponible à un prix de 173 € et des kits de plusieurs colliers sont disponibles à prix préférentiels.
Les premières livraisons sont attendues pour Juin 2018.

Lire la suite: monobjetconnecte.eu

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.