Nourrir son animal à distance, surveiller et mesurer son activité quotidienne est désormais possible. Comme son maître qui scrute son poids et ses performances sportives, le chien ou le chat de compagnie a droit à ses objets connectés. Mais l’e-santé vétérinaire ne se limite pas aux gamelles et jouets connectés.

Caméras, colliers, jouets connectés pour nos compagnons à quatre pattes font leur apparition dans les rayons des grandes surfaces et des animaleries. Ce marché de niche est en pleine expansion. Et pour cause, en France, il y a 21 millions de d’animaux de compagnie (hors poissons, 7,4 millions de chiens, 11,4 millions de chats). Une manne pour les constructeurs d’objets connectés qui avaient déjà flairé le filon au Japon et aux États-Unis, pays pionniers dans ce domaine.

Si ces objets sont clairement dédiés au jeu ou à la surveillance, d’autres surfent sur la vague de la santé et proposent au propriétaire inquiet de mesurer l’activité physique de son animal grâce à un traqueur ou même de rationner sa nourriture avec une gamelle connectée qui pèse l’animal avant de lui délivrer sa dose quotidienne de croquettes. Mais ces gamelles ou autres litières connectées sont-elles bien utiles ?

Sourced through Scoop.it from: http://www.ouest-france.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.