Saluées par le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, ce mercredi 27 novembre au Salon du Cheval, les jeunes entreprises de la filière cheval fourmillent de projets accessibles depuis un smartphone. Parmi les applis présentées, il y en a une pédagogique pour compléter le travail des enseignants. Les adeptes de l’équitation y trouvent un assistant à la formation : Nowkey. Elle permet de filmer et d’analyser le travail de l’apprenti cavalier. Pour le faire progresser et même procurer un complément de revenu ! 
La vidéo terminée l’objectif est de pouvoir analyser la séquence avec ton moniteur ou alors, grâce à l’option « do it yourself », avec des tutoriels qui t’accompagent dans l’observation. 

A quelques mètres du stand de cette jeune entreprise, voici, Cavanurse. Cette autre application propose cette fois de prendre rendez-vous en ligne avec des professionnels de la santé et du bien être équin. Cavanurse ressemble à s’y méprendre à d’autres site du même genre conçu pour les êtres humains. 
Lancée grâce au crowdfunding, cette application devrait être opérationnelle d’ici quelques jours, en décembre 2018.

D’autres innovations sont regroupées sur un stand dédié à la recherche et à l’innovation équine. Le Pôle Hippolia. 

Lire la suite: france3-regions.francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.