Santé animale : Bill Gates donne 32 millions d’euros à la recherche

Le fondateur de Microsoft va verser 32 millions d’euros à Galvmed, une organisation à but non lucratif basée en Écosse. Il souhaite ainsi participer au développement de vaccins et de médicaments accessibles aux agriculteurs pauvres des pays en voie de développement.

« Si vous vous souciez des démunis, vous devez vous soucier de l’agriculture et si vous vous souciez de l’agriculture, vous devez vous soucier de l’élevage, a déclaré le milliardaire lors d’une conférence à l’université d’Édimbourg, le 26 janvier 2018. Cela signifie aider les fermiers pauvres à obtenir le plus possible de leurs animaux. Améliorer la santé et la productivité de ces animaux peut véritablement bénéficier aux agriculteurs, qui sont parfois à une mauvaise récolte de la ruine. » (1)

C’est dans cet objectif que Bill Gates a annoncé le versement de 32 millions d’euros en faveur de la recherche en santé animale.

En décembre 2015, la fondation Bill & Melinda Gates avait fait don de presque 13 millions d’euros au Centre pour la génétique et la santé du bétail tropical. L’objectif était de développer la productivité laitière de vaches adaptées aux climats africains, grâce au génie génétique.

Lire la suite: www.lafranceagricole.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux