Si les chiens pouvaient décider, ils rouleraient en électrique (selon un étude très sérieuse)

Une étude tout juste publiée montre que les chiens sont moins stressés dans les véhicules électriques que dans les voitures classiques.

La plateforme américaine d’achat et de vente de voitures CarGurus a mené sa petite enquête, en collaboration avec l’université de Lincoln, au Royaume-Uni. Et clairement, les chiens préfèrent les véhicules électriques !

Les chiens sont plus détendus dans les véhicules électriques

L’étude menée pendant deux jours a porté sur un effectif de 20 chiens, chacun ayant dû effectuer le même trajet de 10 minutes deux fois : un en véhicule électrique, l’autre dans un véhicule diesel. Ils ont ensuite été soumis à une batterie d’observations scientifiques et de mesures biométriques. De quoi dégager une conclusion assez limpide.

« Nos résultats montrent clairement que les chiens semblent être plus détendus dans les véhicules électriques, en particulier en ce qui concerne les traits comportementaux comme la nervosité. De plus, une révélation intéressante et quelque peu involontaire de l’étude est venue des chiens que nous avons identifiés comme présentant des symptômes potentiels associés au mal des transports », explique le Dr Mills, professeur de médecine vétérinaire et comportementale à l’université de Lincoln.

Nos amis à quatre pattes apprécient le silence

Les scientifiques en charge de l’étude ont ainsi pu observer que les chiens, allongés durant un tiers du trajet dans les deux modèles de véhicules, changeaient de position en moyenne 50 % de plus dans un véhicule diesel. Une agitation causée par les vibrations et les bruits du moteur.

Le côté smooth des véhicules électriques rend aussi les animaux moins nauséeux, leur rythme cardiaque baissant de près de 30 % quand ils sont transportés dans ce type de véhicule. Ils sont aussi en moyenne moins anxieux et gémissent moins dans les voitures électriques.

De quoi rassurer les propriétaires de chiens qui réfléchiraient à quitter le monde des moteurs à explosion pour les batteries électriques. Et ce, alors que les modèles de qualité se multiplient dans le secteur et sont de plus en plus accessibles directement en Europe.

Source : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-451920-si-les-chiens-pouvaient-decider-ils-rouleraient-en-electrique-selon-un-etude-tres-serieuse.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.