Marre de vous inquiéter pour votre chat fugueur ? Envie de savoir où il va et ce qu’il fait quand vous n’êtes pas là ? La société rennaise Ubiscale s’apprête à commercialiser un médaillon, à mettre au collier de votre minet, connecté à votre smartphone.
Mais que fait-il quand vous n’êtes pas là ? Est-il tranquillement en train de vadrouiller dans le quartier ou perdu en territoire inconnu ? Quel maître ne s’est jamais inquiété en l’absence de son « potichat »… Voilà pourquoi la société rennaise Ubiscale a développé Feelloo, un médaillon GPS et tracker d’activité pas plus gros qu’une pièce de deux euros.
Attaché à son collier et connecté à l’Internet mondial (ainsi qu’a votre smartphone), vous pourrez suivre en direct le parcours favori du minet sur une carte GPS, le nombre d’heures (voulez-vous vraiment savoir ?) qu’il passe à roupiller et, accessoirement, où il se trouve en ce moment.
Parce que le félin est d’un naturel aussi attachant que non obéissant, une fonction recherche sonore permet de vérifier si le fugueur, qui ne répond pas à son nom, est en réalité train de dormir dans le fond d’un placard de la maison… (À activer en urgence également si vous le surprenez à deux coussinets de sauter sur un piaf !)
Les fanas de statistiques pourront enfin observer, grâce à l’application, les temps moyens de calme et d’action de votre chaton, ainsi qu’un éventuel changement de comportement. D’après les fondateurs d’Ubiscale, l’autonomie de ce médaillon noir de 15 grammes pourrait durer jusqu’à trente jours .
Pour lancer la phase d’industrialisation, la start-up rennaise a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme kisskissbanbank (feelloo), où plus de 120 préventes à prix préférentiel ont déjà été enregistrées sur 300, il sera ensuite vendu pour 99 €. Le prix de la tranquillité d’esprit.
Lire la suite: www.ouest-france.fr