ARIONEO intègre l’accélérateur Boehringer Ingelheim en Santé Digitale !

Dans le cadre d’une démarche d’innovation et dans la perspective d’une accélération du processus de digitalisation de la santé,  Boehringer Ingelheim a créé l’accélérateur baptisé Synpase, situé au siège français du groupe à Lyon, afin c’accompagner quelques Start-up triées sur le volet chaque année, tant en santé humaine qu’en santé animale.

Un des objectifs a été rappelé par Jean Scheftsik de Szolnok, président de Boehringer Ingelheim France, lors de la conférence de presse organisée mardi 25 juin 2019 : “À l’issue de ce nouveau programme d’accélération, les trois start-ups hébergées à Lyon pourront, comme les précédentes, au regard de leur potentiel et de notre stratégie, bénéficier d’un accord commercial avec Boehringer Ingelheim ou même d’un investissement direct grâce au fonds de capital-risque de notre groupe ».

Suite à plusieurs réunions de travail avec les équipes Boehringer, puis une phase de préselection et enfin une présentation finale devant un comité composé des grands décideurs du groupe BI, Arioneo est l’unique Start-Up en santé animale ayant été retenue parmi les 3 finalistes, sur une trentaine de dossiers déposés initialement.

Les critères de sélection ont été les suivants  : qualité des équipes, chiffre d’affaires, business plan et business model cohérents, concept en phase avec les activités santé humaine ou santé animale de Boehringer Ingelheim, et surtout perspectives de liens stratégiques ou commerciaux avec le groupe…

Le leader mondial de la santé équine accompagnera les équipes d’Arioneo sur plusieurs axes stratégiques. Parmi ceux évoqués figure notamment le développement commercial international de la solution EQUIMETRE VET, dernière innovation de la Start-up. EQUIMETRE VET est un objet connecté capable d’enregistrer l’ensemble de l’ECG d’un cheval à l’effort pour en fournir une analyse complète, tant pour la recherche de performance que pour un diagnostic pathologique. Cette technologie de pointe représente les prémices de la télémédecine vétérinaire qui passera inéluctablement par l’internet des objets.

Lire la suite: www.arioneo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux