Assurance animaux : Generali s’associe à la SPA

 La société protectrice des animaux (SPA) et le groupe d’assurance ont conclu un partenariat d’une durée de trois ans, qui impactera notamment le produit d’assurance animale lancé par Generali en octobre 2020.

Le groupe Generali annonce la signature d’un partenariat avec la Société protectrice des animaux (SPA).

Au cœur de cette action commune se trouve l’offre « Mon animal Generali », lancée en octobre 2020. Une partie de la cotisation annuelle de ces contrats sera reversée à la SPA s’ils ont été souscrits auprès des réseaux de Generali (agents comme salariés), tandis que la SPA recommandera cette offre au sein de son réseau.

Par ailleurs, par rapport à l’offre initiale de l’assureur, les frais de soins liés au syndrome d’immunodéficience acquise des chats adoptés à la SPA sont pris en charge même si l’adoptant connaissait le statut FIV+ (Feline Immunodeficiency Virus, en anglais) de l’animal au moment de la souscription.

Un marché toujours sous-équipé

« Consciente que l’accès aux soins fait partie intégrante du bien-être des animaux, la SPA a souhaité le favoriser par ce partenariat avec Generali. Assurer son animal est une démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de l’Adoption Responsable défendue par notre association », souligne Jacques-Charles Fombonne, président-bénévole de la SPA.

Le marché de l’assurance des animaux de compagnie, s’il attire de plus en plus de nouveaux acteurs (et même des néo-banques), reste un marché sous-équipé en France (un peu moins de 10% de chats et chiens assurés). Generali estime par ailleurs que « l’effet de rattrapage reste par ailleurs modéré : les acteurs du marché évoquent une croissance de 10 à 15%, au niveau de la croissance annuelle moyenne du marché mondial de l’assurance animaux estimée à 12,5% ».

 SOURCE : https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/compagnies/assurance-animaux-generali-s-associe-a-la-spa.195067

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux