Boehringer Ingelheim lance DMPvet : le nouveau lien santé entre la clinique vétérinaire et le propriétaire

DMPvet, est une application dédiée au propriétaire et développée pour faciliter et améliorer la prévention et le suivi de santé de l’ensemble des animaux du foyer. Disponibles en permanence et sécurisées, les données de santé des animaux de la famille pourront être partagées entre les membres de la famille.

Cette application est composée de deux volets complémentaires : un volet «dossier médical» et un volet «notifications et rappels de traitements ».
Le volet « dossier médical partagé » permet de stocker et de partager les données de prévention (vaccination, traitements antiparasitaires…), mais aussi de santé (compte-rendu de visites, suivi de prescription), en lien direct avec le logiciel métier « nouvelle génération » de la clinique. Grâce aux partages simplifiés entre l’application DMPvet et le logiciel métier, la prescription vétérinaire peut être renforcée d’un contenu éducatif et thérapeutique plus efficace.

De plus, ce volet se veut interactif : ainsi le propriétaire peut transmettre des informations de suivi telles que l’évolution du poids ou l’évolution du suivi de douleur de son animal directement dans la fiche « animal » du logiciel métier. Cette interaction simplifiée améliore le suivi à distance et l’observance du traitement associé.

Le second volet « notifications et rappels de traitements » permet de visualiser rapidement les rendez-vous à la clinique et les traitements à réaliser pour chaque animal. Ce volet est un puissant outil d’amélioration de l’observance pour la prévention vaccinale et antiparasitaire, mais aussi renforce positivement le suivi des traitements de longue durée.

Avec DMPvet, Boehringer Ingelheim facilite la relation propriétaire / vétérinaire. De propriétaire passif à la prescription et parfois en manque d’informations accessibles, le propriétaire devient pro-actif et prend sa place auprès de l’équipe soignante. Par un suivi plus fin et une meilleure sensibilisation et implication du propriétaire dans la santé de son animal, DMPvet ouvre à la profession vétérinaire « une nouvelle ère de prescription » pour les maladies chroniques et la convalescence des animaux de compagnie.

Lire la suite: www.publicnow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux