Dans l’objectif de faciliter le travail des éleveurs laitiers, Sanders lance une application qui recense toutes les données d’élevage issues de différentes sources. Il s’agit de l’application Canopée. Les données collectées concernent aussi bien l’identification, les contrôles de performances, les résultats de la laiterie ou encore les résultats de tous les appareils connectés de l’élevage. L’objectif est de croiser différents domaines techniques (production, livraison, alimentation, effectifs et critères économiques) et d’en comparer les résultats avec les objectifs de l’éleveur. Des prédictions peuvent également être réalisées concernant par exemple les stocks d’aliments, la production du troupeau ou encore la trésorerie.
Accessible sur tablette, smartphone et ordinateur, l’application pourra être utilisée par l’éleveur et le technicien Sanders qui le suit. Trois offres de service sont d’ailleurs proposées aux éleveurs selon leurs stratégies : utilisation des données de la laiterie, de celles du contrôle de performances ou encore celles du robot de traite ou des compteurs à lait. L’agriculteur aura également la possibilité de comparer ses résultats avec ceux d’autres groupes d’éleveurs de la région dans les mêmes itinéraires techniques.
L’entreprise Sanders assure que les données collectées restent confidentielles, d’autant plus qu’un contrat est alors établi entre l’agriculteur et l’exploitant des données.
Lire la suite: www.web-agri.fr