Economie | Stress thermique dans les élevages : Obione lance Heat Notes

A plus de 25°, une vache pose des problèmes de rendement, se traduisant par des troubles de la santé, du stress, une perte d’efficacité métabolique, des troubles de la reproduction… En somme, une perte de temps, d’argent, et de l’inconfort tant pour l’animal que pour l’homme.
Laboratoire partenaire des éleveurs et des vétérinaires, Obione est le seul à fournir des produits et des services à la fois techniques, matériels, digitaux et humains à ses clients.

Aujourd’hui, l’entreprise lance Heat Notes, une application gratuite, permettant à la fois de caractériser le stress thermique subi par les animaux, mais aussi de proposer un programme de gestion globale : alimentation, environnement, management, lié à ce stress. HeatNotes donne la possibilité aux utilisateurs, par le calcul du THI (Index de température et d’hygrométrie), d’évaluer le risque de stress thermique subi par les animaux : soit automatiquement sur la base des données météorologiques, soit manuellement en élevage. L’application propose également d’accéder aux prévisions à court terme.

Ce nouveau produit innovant met donc en avant toutes les solutions de gestion du stress thermique et permet de les intégrer dans un plan de prévention automatiquement édité, permettant ainsi aux utilisateurs de maîtriser les facteurs de risque de « surchauffe. Facilement et rapidement, dans l’élevage ou à distance, il est possible de proposer un protocole d’intervention pour limiter les dégâts d’un THI trop élevé. Le diagnostic et la solution en moins de 30 secondes !

Lire la suite: www.bienpublic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux