Avec Fabulhorse, le propriétaire d’un cheval, qu’il soit un simple amateur ou un richissime éleveur, peut suivre l’évolution et la vie de sa ou ses monture(s), à tout moment de la journée et sur chaque événement. « Il y a une fonction pour la balade, qui permet d’enregistrer son parcours et de connaître son allure. Il y a un volet santé pour noter les soins, mais aussi permettre au soigneur de faire une photo d’une blessure ou même au vétérinaire d’y adjoindre la radio qu’il a faite », indique le Vosgien.
Avec Fabulhorse, le propriétaire peut aussi suivre les déplacements de son animal lorsqu’un transporteur emporte celui-ci sur une compétition à l’autre bout de la France. « Et surtout, avec Fabulhorse, tous les frais inhérents au cheval sont comptabilisés. Cela permet de gérer au mieux son budget. »
À tout cela s’ajoute une fonction sécurité qui permet d’envoyer un SMS d’urgence en cas de souci durant une balade.
La fonction ultime, c’est de pouvoir partager son cheval avec son équipe. « On peut définir les personnes qui seront liées à mon cheval : le propriétaire, l’entraîneur, le vétérinaire ou le groom. Et chacun aura des droits différents pour accéder aux infos. »
Et la cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de garder un œil sur son cheval en plaçant une caméra dans son box. « On peut ainsi travailler à son bureau et voir son cheval sur son téléphone. Ça devient vite addictif. » C’est exactement l’effet qu’entend produire Didier Lemaire avec Fabulhorse. L’application traduite en anglais, et surtout gratuite, est déjà prête à partir à l’assaut du monde. Au grand galop.
Lire la suite: www.vosgesmatin.fr