Ces fermes digitalisées pratiqueront une agriculture de précision, high-tech, productive et propre.

En plein chambardement, le groupe InVivo s’apprête à lancer un réseau de mille fermes qui veulent être « les fermes de l’avenir ». Numériques, connectées, à la pointe de l’agriculture de précision, elles auront vocation à produire plus et mieux. Qu’il agisse de céréales, de viande ou de vin.

Cette galaxie de 216 coopératives s’est dotée d’équipes d’ingénieurs qui créent des logiciels dédiés à l’agriculture de précision, souvent en partenariat avec des start-up. Un fonds d’investissement et d’amorçage doté de 5 millions d’euros a été mis en place pour attirer celles qu’un gros réseau agricole comme InVivo peut intéresser.

Des ingénieurs dédiés à l’agriculture du futur travaillent dans le centre d’innovation du groupe, We’nov, spécialisé dans la nutrition et la santé animale à Saint-Nolff (Morbihan). D’autres ont été recrutés pour le studio du digital qu’InVivo doit ouvrir sous une dizaine de jours à Montpellier. D’autres encore le seront pour le Centre de l’innovation qu’InVivo doit inaugurer en 2017 à Châlons-en-Champagne.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.