Kippy : Une technologie de pointe au service des compagnons à quatre pattes

L’équipe de la start-up Kippy a mis en commun son savoir-faire technologique pour développer un collier GPS incontournable pour chiens et chats aux multiples fonctionnalités. Afin d’offrir une gamme de services étendue et un équipement de pointe, Kippy s’est associé au département de médecine vétérinaire de l’Université de Milan et a réalisé de lourds investissements en recherche et développement. Zoom sur les performances des traceurs de la marque.

Une géolocalisation reposant sur 5 technologies

Pour surveiller la position géographique précise de nos chiens et chats, et ce en temps réel, Kippy exploite les systèmes GPS, Bluetooth, Wifi, LBS ou Glonass. Ce faisant, la start-up assure à ses utilisateurs d’obtenir, selon le contexte et les besoins, la meilleure précision spatiale tout en économisant la batterie du traceur. Le collier va d’ailleurs permuter la source du positionnement selon la performance de chaque technologie. En effet, en intérieur le GPS n’est pas performant (et il consomme beaucoup), c’est donc le Bluetooth qui prend le relai. Et vice versa.

« C’est une vraie avancée technologique automatisée qui permet de s’assurer de la sécurité de nos animaux de compagnie tout en offrant une tranquillité d’esprit des propriétaires. Par ailleurs, ce passage d’une technologie à une autre permet d’optimiser la batterie de l’appareil. L’autonomie est de dix jours, ce qui est une sacrée performance comparée à nos téléphones portables. » explique Eva Morand, brand manager de Kippy France.

Techniquement, la solution est en mesure de positionner l’animal sur un rayon de 2,5 mètres en s’appuyant sur un système de triangulation. En effet, pour calculer la position de l’animal, le GPS va utiliser trois satellites. Chacun d’eux envoie un signal indiquant une zone, définie par un cercle, dans laquelle l’animal se trouve. La localisation va correspondre à la zone d’intersection de ces trois cercles.

Un suivi d’activités comparable aux données

Outre la localisation en temps réel, Kippy a développé un écosystème de fonctionnalités utiles pour le bien-être de l’animal. L’application permet notamment aux propriétaires de chats ou de chiens de définir une limite géographique à ne pas dépasser par son animal grâce à la technologie Geofence. Si cette zone est franchie, l’utilisateur reçoit une notification sur son téléphone.

Par ailleurs, il n’y a pas que les humains qui peuvent bénéficier des fonctions de suivi d’activité ! L’algorithme propriétaire fût conçu pour mettre à disposition de multiples données relatives à l’activité de nos compagnons à quatre pattes. Sommeil, marche, course, jeu consommation calorique… l’utilisateur est en mesure d’analyser le comportement de son animal en comparant avec les animaux de la même race.

Source : https://itrnews.com/communiques-de-presse/47582/kippy-une-technologie-de-pointe-au-service-des-compagnons-a-quatre-pattes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux