La start-up normande EKICO sera à Pékin en avril pour le congrès mondial des vétérinaires équins

EKICO VIENT D’ÊTRE SÉLECTIONNÉE POUR  PRÉSENTER SON PRODUIT AU CONGRÈS WEVA 2018 (ASSOCIATION MONDIALE DES VÉTÉRINAIRES ÉQUINS) QUI SE DÉROULERA À PÉKIN DU 21 AU 23 AVRIL 2018.
Ekico est une startup normande qui développe un nouveau système de capteurs intelligents dans des guêtres d’équitation pour évaluer les charges appliquées sur les membres des chevaux, projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2016. Suite à des études scientifiques préliminaires concluantes et prometteuses, Ekico est sélectionnée pour se présenter au Congrès WEVA 2018.

Ekico a mis au point des guêtres capables de détecter avec précision les changements de charges appliquées sur les membres antérieurs des chevaux, ce travail s’inscrit dans la perspective d’être une aide à la détection des boiteries. Ce concept permettrait d’avoir un angle de vue différent sur la pathologie orthopédique du cheval, enrichissant ainsi la sémiologie du praticien vétérinaire.

Lire la suite: pole-hippolia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux