Il ne s’agit pas d’une simple bague, mais plutôt d’un concentré de technologie. La jeune pousse Pigstech, associée au clermontois Yes it Is, a développé un objet connecté qui, fixé à l’oreille de l’animal, permet d’assurer un suivi individuel des animaux, au sein des élevages porcins. Il se prépare à démarrer son industrialisation cette année, pour un marché qui s’avère considérable en France, mais aussi à l’étranger et qui vise à améliorer le bien-être animal.
Après avoir travaillé plus de 27 ans en Asie, Étienne Guérou vient d’installer sa startup Pigstech au Village by CA en Auvergne, à Clermont-Ferrand. A ses côté, Elodie, sa fille est en charge d’une communication qui se veut déjà mondiale, tandis que son associé, Thierry Claireau est d’ailleurs quant à lui resté en Asie.

« Ces premiers jours de 2021, nous sommes en plein développement de la partie digitale, que nous voulons la plus simple possible, et nous espérons bientôt démarrer des tests in-situ pour valider les aspects techniques de notre outil », illustre Étienne Guérou.

Les deux associés ont eu l’idée de développer une boucle connecté appelée le Tag, fixée à l’oreille de l’animal. Elle permet de collecter des données de santé et d’assurer ainsi un suivi individuel des porcs. « Cet objet répondra au très fort taux de mortalité en Asie, où les conditions d’élevage doivent être améliorées, mais il est aussi conçu pour s’adapter à tout type de production dans le monde »,  précise…

Lire la suite: acteursdeleconomie.latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.