Le Mercury Challenge, pour une meilleure connaissance de l’hypertension artérielle féline

Ceva s’associe à la Fondation Un Cœur pour un meilleur dépistage de l’hypertension artérielle chez le chat et lance une vaste étude observationnelle.

Afin de mieux appréhender l’hypertension artérielle et ses dangers et d’encourager les vétérinaires à un dépistage précoce de la maladie, Ceva lance le Mercury Challenge, une vaste étude observationnelle sur la mesure de la pression artérielle chez le chat. Durant les mois de mai et juin 2019, les vétérinaires sont encouragés à mesurer la pression artérielle de tous les chats de plus de 7 ans. Les mesures ainsi que les renseignements signalétiques et maladies concomitantes de chaque chat seront enregistrés sur un site dédié.

« Le Mercury Challenge est la première et la plus large étude observationnelle conduite sur la mesure de la pression artérielle chez les chats. Menée dans 9 pays européens, dont la France, cette étude vise à obtenir l’enregistrement de 10 000 mesures de pression artérielle chez le chat en Europe. Elle devrait permettre une meilleure connaissance et un diagnostic précoce de la maladie », souligne Ceva. Par ailleurs, pour chaque mesure effectuée et renseignée dans Mercury Challenge en France durant ces deux mois, le laboratoire s’engage à verser 1 euro à la Fondation Un Coeur (dans la limite de 10 000 mesures).

Lire la suite: www.lepointveterinaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux