Le célèbre jouet de Bandai se modernise et devient une petite montre. Parmi les nouvelles fonctions, un contrôle vocal et tactile permettront d’interagir avec son animal.
Les Tamagotchi fêtent leur 25e année en 2021. Ce petit animal de compagnie virtuel, créé par la société japonaise Bandai, a pendant de longues années fait fureur dans les cours de récré.

Le gadget, qui a connu une dizaine de versions différentes depuis sa création, va maintenant se décliner sous une forme adaptée à l’ère du temps: une petite montre connectée, la Tamagotchi Smart, repérée sur le site du constructeur par Kotaku.

L’animal réagira au son de la voix
Contrairement aux modèles précédents, il sera possible de faire réagir l’animal virtuel au son de sa voix, mais aussi de le caresser via l’écran tactile. Selon une note de Bandai reperée par InPut Mag, il s’agit d’un simple micro qui ne dispose pas de reconnaissance vocale, servant uniquement à réveiller le petit animal virtuel.

Une panoplie de nouveaux personnages et objets pourront être achetés via les cartes TamaSma, qui s’intègrent directement dans la montre.

Les fonctions des versions précédentes reviennent, comme l’appareil photo, le podomètre ou encore la possibilité de connecter les appareils entre eux. Côté design, la montre est déclinée en plusieurs coloris pastel. Selon la vidéo publiée par Bandai, il semble possible d’écouter de la musique sur l’appareil.

Le jouet, qui sortira en novembre au Japon, coûtera environ 50 euros. Les cartes TamaSma couteront, elles, environ 8 euros chacune. Aucune date de sortie en dehors du Japon n’a pour l’instant été annoncée.

Lors des 20 ans du Tamagotchi, Bandai avait sorti une version presque similaire à l’originale.

Lire la suite: www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.