Signature du Groupement d’Intérêt Scientifique CENTAURE Recherche équine

MARDI 17 JUILLET 2018, L’ANSES, LE CIRALE-ENVA, LABÉO ET L’UNIVERSITÉ DE CAEN NORMANDIE SE SONT RÉUNIS POUR SIGNER OFFICIELLEMENT LE GROUPEMENT D’INTÉRÊT SCIENTIFIQUE CENTAURE RECHERCHE ÉQUINE.

L’objectif du GIS CENTAURE est de consolider l’arc Saint-Contest/Caen/Goustranville/Deauville comme centre français de la recherche équine et d’en faire le « Normandie Equine Vallée : THE PLACE TO BE » notamment grâce à la présence de 62 chercheurs, enseignants et assistants .

Etabli sur 5 ans, le plan d’action stratégique mis en place par le GIS CENTAURE vise à structurer les activités de recherche équine de ses membres, de développer des partenariats nationaux et internationaux, d’optimiser, de développer et d’exploiter au mieux les infrastructures « Normandie Equine Vallée » ainsi que promouvoir la formation des nouvelles générations de chercheurs, vétérinaires, ingénieurs et assistants ingénieurs. La valorisation scientifique et économique des résultats de recherche et une mise en application sur le terrain pour répondre aux besoins de la filière équine seront facilitées par le GIS CENTAURE. A cela s’ajoute la volonté de soutenir le rapprochement des médecines « vétérinaire équine » et « humaine », concept « one-health », pour répondre aux enjeux globaux de santé publique. Cela va de pair avec la volonté de diversifier ses thématiques de recherche sur le long terme.

Lire la suite: pole-hippolia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux