Le « Pet Tracker » d’Invoxia est un dispositif de santé connecté pour chiens et chats. Il permet de les suivre tout en surveillant leur bien-être. Il fonctionne sur le réseau radio à bas débit LoRa d’Objenious (filiale de Bouygues Télécom) et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 3 mois.
Invoxia commercialise des trackers GPS grand public. Il propose le Pet Tracker, un dispositif de géo-localisation autonome. Il surveille les activités de l’animal, ainsi que la qualité de son sommeil (score de 1 à 100) sur la durée, et le temps de repos. Le suivi de l’animal se réalise via une application mobile. Contrairement à certaines solutions, le Pet Tracker d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau LoRa.
Il combine les technologies GPS et de localisation via les réseaux Wifi avoisinants, pour obtenir plus de précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Le tracker pour animaux inclut dans son prix de 99 € TTC un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation. Le tracker dispose d’une gestion intelligente de la batterie avec activation de la géo-localisation en fonction de l’activité de l’animal.
Le tracker adapte automatiquement la fréquence de ses vérifications en fonction de l’activité de l’animal détectée. Pour la fonction géo-localisation, l’utilisateur peut personnaliser le dispositif selon ses besoins et définir des « zones de sécurité » pour lesquelles il souhaite être notifié du passage de son animal.
Lire la suite: www.larevuedudigital.com