Le périgourdin Lim Group connecte une selle pour cavaliers de haut niveau

 Aujourd’hui devenu une entreprise d’envergure internationale de plus de 500 salariés, Lim Group réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. La recette de ce succès ? « L’innovation », assure Laurent Duray, son président.

La marque CWD a été la première à inventer, en 2009, la selle 2G intégrant des matériaux composites. Désormais, elle entend franchir un nouveau cap avec une autre innovation de rupture, la selle connectée iJump, présentée en janvier au Consumer electronics show de Las Vegas. Une selle qui permet d’analyser la qualité du galop, du saut, la vitesse de récupération du cheval… De précieuses informations transmises par Bluetooth au smartphone qui filme la séance. En outre, grâce à une sangle connectée, développée avec la start-up française Arioneo, Lim Group peut mesurer la fréquence cardiaque du cheval en mouvement. Un projet lancé il y a quatre ans, qui a nécessité un investissement de 1,5 million d’euros. « Il s’agit de répondre à une forte demande de digitalisation de nos services », souligne Laurent Duray.

Pour garder cette longueur d’avance technologique, il va lancer un nouveau programme d’investissement de 5 millions d’euros, dont 3 millions en R & D pour développer les produits connectés. Des développements qui vont amener l’entreprise à recruter 50 nouveaux salariés cette année : des selliers, mais aussi des spécialistes du marketing et des objets connectés.

Lire la suite: www.usinenouvelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux