Avec 14 millions de chats en France, le marché des objets connectés pour félins se développe. Après la start-up toulousaine Catspad, c’est au tour de la Montpellié-raine Nov & Sat, créée en 2017 et incubée au BIC de Montpellier, de lancer le premier objet de sa future gamme, Caremitou.
« Il s’agit d’une maison de toilette connectée pour chat, spécialisée dans le suivi de la santé de l’animal détaille Philippe Daurentou, co-fondateur de Nov & Sat. Des capteurs cachés dans le bac à litière surveillent plusieurs paramètres de santé du chat (poids, comportement, analyse urinaire pour les diabètes, insuffisances rénales…) ». Une application mobile permet au propriétaire de l’animal de surveiller sa santé, une alerte étant envoyée au vétérinaire en cas d’urgence.
La sortie commerciale de Caremitou est prévue au 1er trimestre 2020. L’objet sera exclusivement vendu dans les cliniques vétérinaires, à un prix encore tenu secret.
La start-up prévoit de vendre 1 500 exemplaires la première année. Puis rapidement attaquer le marché américain, qui compte plus de… cent millions de chats. Une entrée qui commence bien, puisque la société vient de recevoir un CES Innovation Award, décerné par le plus grand selon de la tech à Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.
Lire la suite: www.midilibre.fr