Développé par Oscadi, l’ Oscult est un échographe connecté qui permet aux médecins n’ayant pas une formation poussée en la matière d’effectuer une première échographie de bonne qualité. Le but de cette opération est de vérifier que tout va bien sur la partie du corps qui est auscultée, ou au contraire d’envoyer le patient vers des examens plus poussés.
En effet, un échographe classique est une machine très imposante, souvent immobile, pesant entre 7 et 20kg. De plus, elle demande une grande spécialisation afin de savoir l’utiliser avec efficacité. L’ Oscult est une application qui est liée à un iPad augmenté. Il est donc facilement transportable et utilisable par tous une fois les principes de base de l’appli compris.
Cela est très important, car l’image prise par l’échographie sera cruciale pour le futur diagnostic. Il ne s’agit pas juste de prendre un cliché : avec ce genre d’appareil, l’opérateur fait l’image. L’Oscult est donc équipé de trois sondes différentes : une linéaire qui offre une vue droite, et deux convexes, qui donnent une vue plus en profondeur avec un balayage ouvert.

Pour le moment, l’échographe est principalement destiné à la santé animale, mais il est actuellement en train d’être homologué pour la santé humaine. Il s’agit d’un processus long, mais les retours de la communauté vétérinaire sur le produit laissent présager d’un bel avenir à l’Oscult, qui pourra devenir un outil de plus pour aider les femmes enceintes. Il a également été agréé officiellement par Apple, ce qui lui permet de bénéficier de la connectique de la marque.

La plus grosse innovation de l’ Oscult est sa fonction mains libres. Il est effectivement équipé d’une commande vocale très efficace qui permet d’effectuer les actions clefs d’un échographe comme la pause et la capture d’écran facilement.

Sourced through Scoop.it from: www.objetconnecte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.