De nombreux non-résidents partent vivre à l’étranger avec leur fidèle compagnon, ou choisissent d’adopter un animal sur place. Or, il peut parfois être compliqué de s’adapter aux services vétérinaires proposés localement, et de gérer l’impact d’un tel changement de vie sur son animal. Afin de vous faciliter l’accès aux soins partout dans le monde, Mon Véto Français, mis en place par la startup DaloaVet, propose une solution inédite : un service de téléconseil vétérinaire par appel vidéo, permettant de solliciter l’avis d’un praticien français, et ainsi d’avoir des réponses fiables aux questions qui peuvent se poser au quotidien avec vos animaux, même très loin de votre pays. Un service qui apportera très certainement beaucoup de sérénité aux expatriés.
Durant une expatriation, la barrière de la langue, ainsi que la différence de culture, posent parfois des difficultés majeures lors des rendez-vous chez un professionnel de la santé animale. Même en ayant une bonne maîtrise de la langue locale, les terminologies médicales utilisées peuvent compliquer la communication entre le propriétaire et le praticien. Pour pallier ces obstacles, Mon Véto Français vous permet de faire appel à des vétérinaires français qualifiés, partageant votre langue et vos références culturelles.
Ainsi, en cas de simple doute ou bien si vous repérez des symptômes préoccupants chez votre animal (manque d’appétit, boiterie, vomissements…), vous pourrez questionner un professionnel qui évaluera l’animal visuellement et vous conseillera au mieux.
Les soucis mineurs seront résolus directement à distance, et le praticien vous informera sur la marche à suivre. Et dans le cas d’un problème plus important, le spécialiste pourra vous indiquer si une prise en charge immédiate est nécessaire, et vous orienter vers un vétérinaire local.
Lire la suite: lepetitjournal.com